ASSUREZ VOTRE VOYAGE: ASSURANCES ANNULATION
Nous voulons que vous puissiez partir en vacances en toute décontraction. Évitez les frais imprévus, déjà avant le début de vos vacances, en étant bien assuré. L’assurance annulation All Risk vous couvre en cas d’imprévus. Si vous devez annuler vos vacances en raison d'une contamination au COVID par exemple, vous recevrez un remboursement allant jusqu'à 100 % du prix du voyage. Un beau surclassement par rapport à notre assurance annulation Platinum (basique) qui couvre déjà les garanties normales. Combinez l’assurance All Risk à une assurance voyage et assistance et vous pouvez réserver votre voyage en toute tranquillité.
Assurez-vous contre les imprévus avant vos vacances
Assurance annulation All Risk1
- Maladie, accident ou décès jusqu’au 3e degré
- Test PCR positif
- Traitement imprévu pour une maladie instable
- Mesures renforcées sur place
* Souscription également possible en forfait combiné à l’assurance voyage et assistance
Aperçu des assurances annulation (Platinum et All Risk)
Conditions générales assurance temporaire et annuelle
Document IPID assurances temporaires
Document IPID assurances annuelles
Toute décision de souscrire l'assurance annulation doit être basée sur un examen approfondi de la fiche d'information et des conditions générales. Ces documents sont disponibles gratuitement sur https://www.tuifly.be/fr/assurance-annulation. Cette fiche produit reprend les principales garanties et n’est pas contractuelle. Pour le détail des prestations et exclusions, nous nous référons aux conditions générales.
Que signifie IPID? IPID est l'abréviation d'Insurance Product Information Document (document d'information sur le produit d'assurance). Il s'agit d'un document qui doit être remis au client avant la conclusion d'un contrat. La Commission européenne a introduit un document standard qu'il est obligatoire d'utiliser pour rédiger l'IPID.
Assurez-vous contre les imprévus avant et pendant votre voyage grâce aux forfaits
Avantages des forfaits
-
Maladie, accident ou décès jusqu’au 3e degré
-
Test PCR positif
-
Assistance à l’étranger en cas d’accident ou de maladie, par exemple le Covid-19
-
Compensation pour tous les frais médicaux à l'étranger
Aperçu des forfaits
Document IPID assurances temporaires
Document IPID assurances annuelles
Toute décision de souscrire l'assurance voyage et assistence doit être basée sur un examen approfondi de la fiche d'information et des conditions générales. Ces documents sont disponibles gratuitement sur https://www.tuifly.be/fr/assurance-assistance. Cette fiche produit reprend les principales garanties et n’est pas contractuelle. Pour le détail des prestations et exclusions, nous nous référons aux conditions générales.
Que signifie IPID? IPID est l'abréviation d'Insurance Product Information Document (document d'information sur le produit d'assurance). Il s'agit d'un document qui doit être remis au client avant la conclusion d'un contrat. La Commission européenne a introduit un document standard qu'il est obligatoire d'utiliser pour rédiger l'IPID.
Quelques exemples
Félicitations, vous avez trouvé un nouvel emploi! Vous ne pouvez cependant pas voyager durant les premiers mois. Pas de soucis, nous remboursons les frais d'annulation encourus.
Platinum All-Risk
Vous partez bientôt en voyage à Cuba, mais votre maman est tombée subitement gravement malade. Nous intervenons afin que vous puissiez rester auprès d'elle et être là pour elle.
Platinum All-Risk
Après 5 jours d'agréables vacances, un cas de contamination est constaté dans votre hôtel, et tous les clients doivent être placés en quarantaine. Nous couvrons le nouveau vol retour éventuel à 100%.
Platinum/All-Risk
Vous partez bientôt en voyage, mais une incertitude existe en raison du coronavirus dans la destination. Pas d'inquiétude, nous sommes l'un des rares assureurs à intervenir à 100%.
Platinum /All-Risk
J'ai prévu un voyage à Dubaï avec ma famille entre mes chimiothérapies. Peu avant le départ, ma maladie s'aggrave et je ne me sens pas bien. Nous dédommageons aussi les frais d’annulation.
Platinum/All-Risk
2 jours avant le départ, je consulte la météo à destination et il va pleuvoir toute la semaine, de sorte que je ne souhaite plus partir. Malheureusement, nous n'intervenons pas dans ce cas.
Platinum All-Risk
Où et quand suis-je couvert?
Vous êtes couvert dès le moment où vous avez souscrit l'assurance jusqu'au moment du départ. Si vous ne souscrivez pas d'assurance pendant la réservation du voyage mais que vous le faites par la suite, la couverture de l'assurance n'est valable qu'à partir de la réservation de l'assurance. L'assurance annulation est valable pour les voyages dans le monde entier.
Réservez aussi votre assurance voyage et assistance ³
Vous trouverez ici les conditions générales de l'assurance voyage et assistance.
Où puis-je souscrire cette assurance?
L'assurance est un complément au voyage et peut être souscrite aussi bien pendant qu'après la réservation auprès de l'agent de voyages ou sur le site.
Elle peut être réservée jusqu'à 57 jours avant la date de départ du voyage. Réservez votre assurance ici ou contactez votre agent de voyages.
*Pour tous les voyages avec un départ compris entre le 01/07/2021 et le 31/08/2021, les assurances annulation Platinum et All Risk peuvent être réservées jusqu'à 14 jours avant le départ. Cela vaut également pour la formule vacances avec l'assurance annulation Platinum ou All Risk. Pour les voyages avec une date de départ en dehors de cette période, ces assurances peuvent être souscrites jusqu'à 57 jours avant la date de départ du voyage.
Réservez votre assurance dans Mon TUI
¹ Informations légales: tant l'assurance annulation que l'assurance voyage et assistance sont soumises au droit belge. Les prestations garanties sont couvertes par Advent Insurance PCC Limited - Absolut Cell, société de droit maltais, dont le siège est établi à Malte, autorisée par la MFSA (numéro C 52394) et la FSMA (numéro 2787). En cas de plainte, vous pouvez vous adresser par courrier à Pats S.A., service de gestion des plaintes, Gistelsesteenweg 1 à 8400 Ostende ou par e-mail à travel_insurance@tui.be. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles.