Prendre l'avion en période de coronavirus
Voyager en toute sécurité avec TUI fly (numéro de vol TB ou FH). Lisez-en davantage sur nos mesures liées au coronavirus à l’aéroport et à bord.
Rejoignez votre destination en toute sécurité et en toute confiance
Vous trouvez ici plus d’informations sur les changements lors de votre vol TUI fly. Nous vous informons sur la préparation, mais aussi sur les modifications à l’aéroport et durant votre vol. Nous pourrons ainsi voyager ensemble sereinement et en toute sécurité. Suivez les mesures de sécurité suivantes même si vous êtes vacciné contre le COVID-19.Veillez à bien lire toutes les informations. Nous vous recommandons d’à nouveau consulter cette page au moins 1 jour avant votre départ, car il se peut que des informations soient adaptées.
Vous avez réservé des vacances en avion chez TUI et vous ne volez pas avec TUI fly? Rendez-vous alors sur le site de la compagnie aérienne en charge de votre vol pour obtenir plus d'informations sur les mesures relatives au coronavirus.
Objet personnel à bord
Uniquement un objet personnel à bord
Vous avez la possibilité d'enregistrer au comptoir d'enregistrement ou de déposer à la porte d'embarquement sans frais une valise de cabine ou un trolley de maximum 10 kg et 55 x 40 x 20 cm.
Nous vous prions, si possible, de placer votre sac à main, sac d'ordinateur ou sac à dos de maximum 10 kg et 30 x 30 x 15 cm sous le siège devant vous.
Attention! Conformément aux prescriptions de sécurité, il n'est pas autorisé de transporter des batteries au lithium individuelles (par exemple des chargeurs mobiles ou des batteries de réserve) dans le bagage que vous enregistrez. Glissez-les dans l'accessoire personnel que vous pouvez emporter à bord. Dans cet aperçu pratique, vous trouverez de plus amples informations sur ce que vous pouvez transporter ou non dans votre bagage (à main).
Un masque buccal lors de votre vol
Le port du masque n’est plus légalement obligatoire pendant les vols avec TUI fly au départ ou à destination de la Belgique. Mais nous le conseillons toujours fortement. Ne partez pas en voyage si vous présentez des symptômes liés au COVID-19 ou si vous êtes testé positif. Si vous volez avec une compagnie aérienne autre que TUI fly ou avec l’un de nos partenaires, vérifiez leur site Internet avant le départ. Une fois dans votre destination, les dispositions relatives au port du masque varient en fonction du pays. Vous trouverez plus d'informations sur les mesures dans votre destination ici.
Hygiène et qualité de l'air à bord
Nos appareils sont équipés de filtres HEPA, des filtres modernes qui suppriment tous les agents pathogènes de l'air. Dans l'avion, la ventilation est très bien régulée, ce qui limite la propagation des virus. Nous avons aussi pris des mesures d'hygiène supplémentaires à bord afin de veiller à ce que tout reste propre et notre personnel de cabine est bien entraîné.
Pendant votre vol
Service durant votre vol avec TUI fly
À bord, le service sera un peu différent par rapport à d'habitude. Nous restreindrons ainsi au maximum les moments de contact entre les passagers et le personnel de cabine. Durant le vol, nous vous demandons de rester assis(e) sur votre siège et des instructions spéciales seront données quant à l'utilisation des toilettes. Dès votre montée à bord, notre équipage vous expliquera comment le vol va se dérouler.
Service lors de votre vol européen ou nord-africain
Sur nos vols européens et nord-africains, vous pouvez toujours acheter quelque chose de notre assortiment TUI Café. Le choix est cependant réduit et il est uniquement possible de payer sans contact.
Service lors de votre vol long-courrier
Sur les vols long-courriers, vous profitez toujours du service gratuit de repas et de snacks. Les moments où nous allons passer auprès de vous seront répartis autrement et l'assortiment peut varier dans l'offre. De plus, vous pouvez aussi toujours acheter quelque chose de notre assortiment TUI Café.
Consultez notre assortiment TUI café en avance
Plus d'informations pour VIP Selection, Fly Deluxe et Deluxe